top of page

MA VIE VUE D'EN HAUT

  • Photo du rédacteur: Frédéric @ByEssence.fr
    Frédéric @ByEssence.fr
  • 23 févr. 2024
  • 1 min de lecture

Dernière mise à jour : 1 mars 2024


ree

A certains moments, quand on se pose des questions, sur son présent, son avenir, sur ce qu'on fait de ses journées et vers quoi on court, il peut être utile de "prendre de la hauteur".


Un outil que j'aime bien pour cela, c'est les "domaines de vie" :  je liste et dessine sur une feuille, dans un cercle, mes activités et le temps qu'elles prennent intuitivement, subjectivement. J'identifie ce qui contribue à mon bien-être, mon objectif de vie, ma satisfaction +/ ++ ou -/--. Les moins sont ils finalement en proportion si importante ? pourquoi m'affectent ils autant ? Qu'est-ce qui manque ?  qu'est-ce qui me pollue, qu'est ce que je veux faire plus ou ne ne plus faire ? qu'est-ce que je veux ajouter ? Je fais le même cercle rêvé. Que me faut-il faire afin de passer de l'un à l'autre? après quoi je cours vu d'en haut ?  Mon plan d'actions est en marche...


Cela peut être appliqué aussi à un domaine spécifique, comme le travail par exemple, et pour préparer son entretien annuel, pourquoi pas ?

Logo By Essence

Suivre notre actualité

Merci pour votre envoi !

By Essence - Accompagnement Individuel & Team Coaching

info@ByEssence.fr

  • alt.text.label.LinkedIn

© 2024 par By Essence Accompagnement Individuel & Team Coaching - Crédits Photos F.Aubert

bottom of page