Coaching stories #3 : Martin transforme la contrainte en opportunité
- Frédéric @ByEssence.fr

- 2 avr. 2024
- 1 min de lecture
Dernière mise à jour : 7 mai 2024

"Je suis un peu las que mon manager me dise quoi faire, comment le faire et revienne sur toutes mes actions. Il m'envoie en déplacement cette semaine, et je trouve que c'est une perte de temps et d'argent. Je suis sûr qu'il reviendra sur toutes mes actions, ce qui me mettra dans une position délicate.
J'ai évoqué cela durant mon coaching, et outre ma relation avec mon manager, cela m'a permis de réfléchir à mes propres objectifs, ma marge d'autonomie, comment l'occuper et la développer.
J'ai décidé de revalider les attentes de mon manager pour ce déplacement, avec lui, et j'ai réfléchi à quoi ce déplacement peut m'être utile, à moi, qu'est-ce qui me fera dire que ce déplacement est une réussite ? à quoi je le verrais ? en quoi cela peut contribuer à mes objectifs plus largement ? Comment transformer cette contrainte en opportunité ?
Ce déplacement a finalement été très satisfaisant. J'ai crée une relation de confiance avec mon interlocuteur et nous avons convenu d'un plan d'actions. Cela m'a permis d'éprouver mes compétences et de renforcer ma propre estime, et de gagner en légitimité dans mon rôle. Je vais aussi continuer à travailler sur la relation avec mon responsable."




