Coaching stories #1 : Julie, débordée par le regard des autres
- Frédéric @ByEssence.fr

- 21 mars 2024
- 1 min de lecture
Dernière mise à jour : 7 mai 2024

« Je suis beaucoup dans le "faire plaisir" et la perfection. Je suis stressée et anxieuse à l'idée de que l'on n'aime pas mes projets, si bien que j’en prépare toujours 3 versions différentes, ce qui pèse sur mon temps et mon organisation.
Mais que se passerait-il si je faisais 2 propositions ou même me limiter à la proposition en laquelle je crois le plus ? J’ai questionné les réels enjeux durant mon coaching...qu'on me demande de retravailler ma proposition ? Il y a de toute façon des modifications.
Alors, j’ai essayé. Et j’ai réalisé que j’ai acquis de l’expertise et que je veux la valoriser, ne pas craindre le regard de l’autre sur mon travail, car cela l’enrichit et me permet de faire valoir ma stratégie plutôt que d’essayer de me conformer à ce que je crois qu’attendent les autres. Cela les aide aussi à se poser des questions.
Accepter que ce n’est pas un drame si ce n’est pas aussi parfait que je le souhaite, car ici encore c'est moi qui me mets la pression. Avoir plus confiance et moins peur du regard des autres, finalement, m’a aidé à développer une attitude plus efficace pour mon équilibre au travail et …à l’extérieur. »




